top of page

Actions menées par notre liste FCPE, à l'aide de l'enquête de satifaction "Mieux vivre à l'école de Gragnague"

 

- HYGIENE DES TOILETTES DE L'ECOLE :

Dorénavant 2 passages journaliers (au lieu d'un) ont été mis en place (6h30 et 14h40). Les joints du carrelage seront nettoyés une fois par semaine au lieu d'une fois par mois.

De plus le directeur de l'école (M. Zamora en l'absence de M. Jalabert) a sensibilisé les différents délégués de classe aux problèmes rencontrés afin qu'ils fassent le relais auprès de tous les élèves.

Enfin, nous avons demandé que l'équipe enseignante travaille sur des affiches avec pictogrammes, qui seront installées dans les toilettes.

Nous nous permettrons de revenir vers vous avant le conseil d'école de février 2015 pour mesurer l'efficacité de ses actions.

 

 

- MATERIEL DE JEU DANS LA COUR DES ELEMENTAIRES :

Suite à notre demande, du matériel a été commandé pour la cour. Il s'agit de cordes à sauter, élastiques et cerceaux.

Ce matériel sera renouvelé dès que le besoin se fera sentir.

 

 

- PARKING :

Au cours du premier trimestre 2015, le Conseil Municipal des enfants ainsi que la gendarmerie programmeront une action commune sur le parking de l'école, avec distribution si nécessaire de faux procès verbaux, afin de sensibiliser les parents aux règles à respecter.

 

 

- MATERIEL INFORMATIQUE :

Des heures ont été affectées à l'informaticien de la C3G pour l'école de Gragnague.

Il va procéder au nettoyage de tous les ordinateurs, puis il se chargera de reformater l'ensemble chaque début d'année scolaire.

 

 

- BUS SCOLAIRE :

Une lettre commune aux 2 listes de délégués de parents d'élèves a été transmise à la mairie de Gragnague. Cette dernière transmettra le courrier au Conseil Général en charge du transport scolaire. La demande vise à modifier l'horaire du bus le soir à 17h15 afin que les enfants concernés n'aient pas à quitter leur TAP avant la fin.

 

 

- RENCONTRE AVEC L'ALAE SUR LES TAP :

Nous avons pu avoir un entretien avec Mme Elizabeth Volf, la nouvelle directrice affectée à l'école de Gragnague.

Afin de répondre aux soucis de communication sur les TAP, l'ALAE va élaborer un trombinoscope des différents animateurs et intervenants dans les TAP, ainsi qu'une description de chaque TAP. Nous vous diffuserons ces documents tous les trimestres (si changements à noter).

 

 

- SORTIE DES TAP :

De nouvelles organisations sont testées en ce moment par l'ALAE afin de rendre la sortie plus aisée.

La mise en place de la méthode retenue se fera au premier trimestre 2015.

 

 

 

Nous tenons aussi à vous informer que notre liste FCPE travaille de façon active sur le PEDT (projet éducatif territorial). Son objectif est de mobiliser toutes les ressources d'un territoire pour garantir la continuité éducative et favoriser la réussite de la réforme des rythmes scolaires.

 

Actuellement la réflexion se fait au niveau de la Communauté des Communes. Les délégués des 13 écoles du territoire ont été consultés pour un premier diagnostic, et notre liste FCPE est d'ores et déjà intégrée dans les différents plans de travail mis en place.

 

Nous travaillons aussi avec la mairie de Gragnague depuis près d'un an sur ce sujet, puisque le PEDT sera ensuite décliné dans les communes.

Résultat de l'enquête de satifaction "Mieux vivre à l'école de Gragnague"

                  

bottom of page